Appel d'offres distributeurs
Les distributeurs/revendeurs de logiciels sont au cœur de votre stratégie d'acquisition de licences. Ils doivent être en mesure de vous faire profiter de prix compétitifs ainsi que d'un premier niveau de service suffisant. Remettre régulièrement en concurrence son distributeur est une bonne pratique que les entreprises doivent adopter.
Des signaux qui ne trompent pas !
Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, il est primordial d'avoir une relation de confiance avec son distributeur de logiciels. Un contrat trop ancien, un manque de produits au catalogue ou de flexibilité lors de l'achat de nouveaux logiciels, des prix de ventes peu compétitifs, des modalités de paiement trop rigides, des échanges tendus sont autant de signaux qui doivent vous amener à remettre en concurrence votre distributeur ou a minima à renégocier votre contrat avec lui.
Les problématiques liées aux appels d'offres distributeurs
Notre offre
L’équipe Elée accompagne les Directions Achats tout au long du processus de création d’appels d’offres Distributeurs. Notre équipe d’experts vous prête main forte dès l’étape de validation des besoins jusqu’aux négociations Distributeurs.
La rédaction d’un cahier des charges Software peut s’avérer longue et fastidieuse. Elée vous apporte son soutien à travers différentes phases de collecte, d’analyse, de rédaction et d’accompagnement à la négociation.
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Collecte des données existantes et analyse contractuelle
En première phase et dans l’optique d’analyser les contrats existants, nos experts Elée réalisent des entretiens techniques et échanges documentaires. Les données récoltées permettent d’aider nos clients à valider les besoins et construire un appel d’offres complet
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Assistance à la rédaction du cahier des charges
Couvrir l’ensemble des besoins remontés par les parties prenantes nécessite d’effectuer en amont une évaluation complète des risques liés aux usages logiciels. Pour cela, notre équipe vous aidera à collecter
les données d’usages à travers votre plateforme d’appel d’offres puis redigera l’ensemble du cahier de consultation en incluant le contexte, vos attentes identifiées lors de la premières phases ainsi que les critères de sélection. Des documents annexes peuvent également être réalisés comme par exemple les bordereaux de prix.
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Accompagnement lors des négociations avec les revendeurs
L’équipe Elée réalise un benchmark interne et externe sur les conditions tarifaires et contractuelles afin de vous faire bénéficier des pistes d’optimisations les plus adaptés à votre situation. Une proposition de grille de dépouillement des offres peut également vous être proposée.
Pourquoi choisir Elée ?
Mise en œuvre rapide
L'expérience et les Template d'Elée pour l'organisation d'appels d'offres distributeurs vous garantissent une mise en œuvre rapide et des gains à court terme
Neutralité
En tant qu'entreprise indépendante des éditeurs, nous ne poursuivons qu'un seul et unique objectif : la conclusion d'accords économiquement et techniquement bénéfiques pour nos clients, sans risque
Benchmark
Elée possède une base inégalée de conditions tarifaires et de clauses contractuelles récente que notre équipe met à votre disposition durant la négociation pour fixer une cible pertinente par rapport au marché
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